top of page

L'actu pour votre inconscient

Nous sommes souvent conditionnés par les médias et les pouvoirs à ne remarquer que ce qui va mal et surtout les évènements sur lesquels, à notre échelle, nous ne pouvons pas vraiment agir. Cela créé frustration, voir tristesse en nous. Petit à petit nous perdons ainsi la force d'agir et surtout notre capacité enfantine à véritablement observer, écouter ; comprendre et apprendre de notre environnement. Notre cerveau et notre inconscient ont pourtant besoin de bonheur, de voir et d'entendre ce qui nous rend heureux. Pour ne plus se couper de ce besoin primitif que la société nous a appris par conditionnement à refouler, il est important de se mettre en interaction avec notre monde et nos sociétés dans un état d'esprit positif et constructif.

Je vous encourage à lire les actualités de deux sites d'information qui vont dans ce sens :

  we demain : cette revue met en lumière des initiatives, souvent technologiques ou environnementales inspirantes pour construire une société où il ferait mieux vivre.
    positivr : plus léger, ce site communique des images, des évènements, ou des vidéos qui vont provoquer chez vous des émotions positives et peuvent aussi vous inspirer.

Cette petite habitude est particulièrement recommandée aux personnes anxieuses ou en mal-être engagées dans une thérapie par l'hypnose éricksonienne.

bottom of page