• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Qui suis-je ?

Depuis plus de quinze ans, je m'emploie à une approche naturopathique du bien se porter : pour soi ou pour aider son prochain à petits maux petits remèdes et, loin de la magie de la nature, on découvre l'explication rationnelle de l'auto-guérison. 

Enseignante et éducatrice sportive de formation, chargée de sport-santé, j'ai de solides connaissances en anatomie et physiologie. Aussi, j'ai pratiqué plusieurs années un sport à un niveau de compétition national ce qui m'a poussée à apprendre beaucoup par moi-même pour optimiser mes performances.

J'ai également suivi avec succès un enseignement en toxicologie environnementale et suis en cours de formation en herboristerie.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager mes propres connaissances, mes lectures, mes rencontres et surtout mes expériences pour vous guider. Par mon parcours, j'ai appris que l'homme est bien plus qu'un corps ou un esprit mais une écologie :


Comprenez mieux l'homme et vous détiendrez une clé pour vous soigner avec respect et conserver une santé plus durable.

Sur les thèmes de la santé, de la beauté et du bien-être de nombreuses informations circulent ! Des conseils parfois complexes, contradictoires ou onéreux. Comment discerner le faux du vrai, l'accessoire de l'essentiel et déjouer les intox marketing ? 
Veut-on vraiment que vous vous portiez mieux ou vous faire consommer plus ? 
Tout n'est pas bio, ni naturel, ni bon, dans les produits qui s'affichent pourtant comme tels. 
Faites vos choix de manière éclairée et avertie !


Mes articles sont rédigés de manière synthétique pour vous aider à vous retrouver dans cette jungle des soins naturels et des thérapies alternatives : bienvenu ce site est le vôtre ! En espérant que vous aurez plaisir à me lire.
 

Qu'est ce que la naturopathie ?

La naturopathie est la science des lois de la vie, elle vise à optimiser la santé par des moyens naturels. Elle est fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme et une vision dite holistique c'est-à-dire elle appréhende chaque individu en englobant les différents plans de l’être humain - physique, émotionnel, psychique, énergétique - et en le plaçant au sein d’une écologie socio-culturelle et environnementale. Elle vise à maintenir la santé et s'engage donc dans une démarche de prévention. Elle conçoit la maladie comme un ensemble de symptômes exprimant un déséquilibre profond, à chercher, et à rétablir. En çà cette démarche d'investigation la différencie d'une démarche allopathique qui se contente de soulager des maux. Il existe une fédération française de naturopathie (FENAHMAN), mais pour l'instant cette science n'est pas reconnue par les pouvoirs publics (...) même si c'est en très bonne voie. Depuis 1983 elle est recommandée par l'OMS.

IY

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now